Politique de confidentialité

En vigueur le 1er janvier 2012 (dernière mise à jour le 1er mars 2016)

Cette politique de confidentialité s’applique aux sites et applis où elle apparaît

La présente politique décrit la façon dont nous traitons les renseignements personnels sur les sites Web où elle apparaît. Ceci comprend www.papajohnsquebec.ca. Elle s’applique également à nos sites et applis mobiles. En interagissant avec nous sur nos sites et plateformes, vous acceptez les termes de la présente politique.

Nous recueillons des renseignements de vous et sur vous

Nous recueillons des coordonnées de contact

Par exemple, nous pourrions recueillir votre nom et votre adresse civique si vous vous inscrivez à notre site. Nous pouvons également recueillir votre numéro de téléphone ou votre adresse électronique.

Nous recueillons les données de paiement

Par exemple, nous recueillons votre numéro de carte de crédit si vous faites un achat.

Nous recueillons les renseignements que vous soumettez ou affichez

Nous recueillons les renseignements que vous affichez dans un espace public sur notre site. Nous recueillons également des renseignements lorsque vous communiquez avec nous.

Nous recueillons des données démographiques

Nous pouvons recueillir des renseignements comme votre sexe et votre âge. Nous pouvons également recueillir votre code postal. Nous pourrions recueillir ces renseignements lorsque vous communiquez avec nous ou participez à une promotion.

Nous recueillons d’autres renseignements

Si vous utilisez notre site Web, nous pouvons recueillir des renseignements sur votre appareil mobile, votre système d’exploitation ou le navigateur Web que vous utilisez. Nous pouvons regarder de quel site vous venez, ou quel site vous visitez lorsque vous nous quittez. Si vous utilisez notre appli mobile, nous pouvons recueillir votre position GPS. Nous pourrions regarder à quelle fréquence vous utilisez l’appli et où vous l’avez téléchargée.

Nous recueillons les renseignements de différentes façons

Nous recueillons des renseignements directement auprès de vous

Par exemple, si vous vous inscrivez chez nous, vous inscrivez à nos courriels ou participez à une promotion. Nous recueillons également des renseignements si vous communiquez avec nous. Nous recueillons des renseignements si vous passez des commandes par l’intermédiaire de nos sites Web ou d’applis mobiles.

Nous recueillons des renseignements à votre sujet de façon passive

Nous utilisons des outils de suivi tels que les témoins de navigateur et les balises Web. Pour en savoir plus long sur ces outils et comment les contrôler, cliquez ici. Nous recueillons des renseignements sur les utilisateurs au fil du temps lorsque vous utilisez ce site Web. Nous pouvons demander à des tiers de recueillir des renseignements personnels de cette façon. Nous recueillons également des renseignements à partir de nos applis mobiles.

Nous recueillons des renseignements à votre sujet de tierces parties

Par exemple, nos partenaires commerciaux peuvent nous fournir des renseignements à votre sujet. Les plateformes de médias sociaux peuvent également nous fournir des renseignements à votre sujet.

Nous combinons les renseignements

Par exemple, nous pouvons combiner des renseignements que nous avons recueillis hors ligne avec des renseignements que nous recueillons en ligne. Ou nous pouvons combiner des renseignements que nous obtenons d’une tierce partie avec des renseignements que nous avons déjà.

Nous utilisons les renseignements de la façon divulguée et décrite ici

Nous utilisons les renseignements pour répondre à vos demandes ou questions

Par exemple, nous pouvons utiliser vos renseignements pour répondre à vos commentaires de client. Nous pouvons utiliser vos renseignements pour communiquer avec vous au sujet de vos commandes ou de vos récompenses.

Nous utilisons les renseignements pour améliorer nos produits et services

Nous pouvons utiliser vos renseignements pour améliorer notre site Web et nos produits. Nous pourrions utiliser vos renseignements pour personnaliser votre expérience chez nous.

Nous utilisons les renseignements à des fins de sécurité

Nous pouvons utiliser les renseignements pour protéger notre entreprise, nos clients et nos sites Web.

Nous utilisons les renseignements à des fins de marketing

Par exemple, nous pourrions vous fournir des renseignements sur les nouveaux produits, les restaurants de votre région et les offres spéciales. Nous pouvons également utiliser vos renseignements pour vous envoyer des annonces sur les produits et les offres. Nous pourrions vous informer des nouvelles fonctionnalités ou des mises à jour. Il peut s’agir d’offres de tiers ou de produits que nous pensons que vous pourriez trouver intéressants. Nous pouvons également utiliser des notifications relayées sur nos applis mobiles.

Nous utilisons les renseignements pour communiquer avec vous au sujet de votre compte ou de notre relation

Nous pourrions communiquer avec vous au sujet de votre compte ou de vos commentaires. Nous pourrions également communiquer avec vous au sujet de cette politique ou des conditions d’utilisation de notre site Web.

Nous utilisons les renseignements comme la loi l’autorise ou comme nous pouvons vous en informer.

Nous pouvons partager ces renseignements avec des tiers

Nous partagerons des renseignements avec des tiers qui fournissent des services en notre nom

Par exemple, nous partageons des renseignements avec les fournisseurs qui envoient des courriels pour nous. Nous pouvons également partager des renseignements avec des entreprises qui exploitent nos sites Web ou gèrent nos promotions.

Nous partagerons des renseignements avec des tiers à des fins de marketing

Par exemple, nous partageons des renseignements avec des tiers, comme des sociétés affiliées et des franchisés, à des fins de marketing.

Nous partagerons des renseignements avec nos partenaires d’affaires

Par exemple, nous partagerons des renseignements avec des tiers qui co-parrainent une promotion. Ces partenaires peuvent vous envoyer des renseignements sur des événements et des produits par la poste ou par courriel.

Nous partagerons des renseignements si nous pensons que nous devons le faire pour nous conformer à la loi ou pour nous protéger

Par exemple, nous partagerons des renseignements pour répondre à une ordonnance d’un tribunal ou à une assignation à comparaître. Nous pouvons les partager à la demande d’un organisme gouvernemental, d’un organisme d’enquête ou d’un organisme d’application de la loi. Nous pourrions partager des renseignements lorsque nous enquêtons sur une fraude potentielle.

Nous pouvons partager des renseignements avec tout successeur de tout ou partie de nos activités

Par exemple, si une partie de notre commerce a été vendue, nous pouvons donner notre liste de clients dans le cadre de cette transaction.

Nous pouvons partager des renseignements pour d’autres raisons que nous pouvons vous décrire

Vous avez certains choix quant à la façon dont nous utilisons vos renseignements personnels

Vous pouvez choisir de ne plus recevoir nos courriels de marketing et/ou nos messages texte

Pour ne plus recevoir nos courriels promotionnels ou nos messages texte, connectez-vous à votre compte et modifiez vos paramètres ou suivez les instructions dans tout message promotionnel que vous recevez de notre part. Même si vous choisissez de ne pas recevoir de messages marketing, nous vous enverrons quand même des messages transactionnels. Il s’agit notamment des réponses à vos questions.

Vous pouvez contrôler les témoins et les outils de suivi

Pour apprendre comment gérer la façon dont nous – et nos fournisseurs – utilisons les témoins et autres outils de suivi, veuillez cliquer ici.

Vous pouvez contrôler les outils sur vos appareils mobiles

Par exemple, vous pouvez désactiver le localisateur GPS ou les notifications relayées sur votre téléphone.

Vos droits à la confidentialité en Californie

Si vous résidez en Californie, vous avez le droit de nous demander une fois par an si nous avons partagé des renseignements personnels avec des tiers à des fins de marketing direct. Pour faire une demande, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : privacy@papajohns.com, ou écrivez-nous à l’adresse indiquée ci-dessous. Indiquez dans votre lettre que vous êtes un résident californien qui fait une demande de renseignements dans le cadre de «  Shine the Light  ».

Consumer Services Team
Attention: Privacy Officer
P.O. Box 99900
Louisville, Kentucky 40269-0900

Ces sites et applis ne sont pas destinés aux enfants

Nos sites et applis sont destinés aux adultes. Nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels d’enfants de moins de 13 ans sans la permission d’un parent ou d’un tuteur. Si vous êtes parent ou tuteur légal et pensez que votre enfant de moins de 13 ans nous a donné des renseignements, vous pouvez nous envoyer un courriel. Vous pouvez également nous écrire à l’adresse indiquée à la fin de la présente politique. Veuillez cocher la case « COPPA Information Request / Demande d’information COPPA ». Parents, vous pouvez en apprendre davantage sur la façon de protéger la vie privée des enfants en ligne ici.

Nous utilisons des mesures de sécurité standard

Internet n’est pas sûr à 100 %. Nous ne pouvons pas promettre que votre utilisation de nos sites sera totalement sûre. Nous vous encourageons à faire preuve de prudence lorsque vous utilisez Internet. Cela inclut le fait de ne pas partager vos mots de passe.

Nous conservons les renseignements personnels aussi longtemps que cela est nécessaire ou pertinent pour les pratiques décrites dans la présente politique. Nous conservons également les données requises par la loi.

Nous conservons des renseignements tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des États-Unis

Les renseignements que nous conservons peuvent être conservés à l’intérieur ou à l’extérieur des États-Unis. Si vous habitez à l’extérieur des États-Unis, vous comprenez et acceptez que nous pouvons transférer vos renseignements aux États-Unis. Ce site est soumis aux lois américaines, qui peuvent ne pas offrir le même niveau de protection que celles de votre pays.

Nous pouvons créer des liens vers d’autres sites ou applis ou proposer sur nos plateformes des services de tiers que nous ne contrôlons pas

Si vous cliquez sur un lien d’un tiers, vous serez dirigé vers des plateformes que nous ne contrôlons pas. La présente politique ne s’applique pas aux pratiques de confidentialité de ces plateformes. Lisez attentivement les politiques de confidentialité des autres entreprises. Nous ne sommes pas responsables de ces tiers.

Notre site peut également offrir du contenu de tierces parties qui contient leurs propres témoins ou technologies de suivi. Pour en savoir plus long, cliquez ici. Nous ne contrôlons pas l’utilisation de ces technologies.

N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez d’autres questions

Si vous avez des questions au sujet de la présente politique ou si vous souhaitez corriger ou mettre à jour vos renseignements personnels, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : privacy@papajohns.com.

Vous pouvez aussi nous écrire ou nous téléphoner à :
Papa John’s International, Inc.
P.O. Box 99900
Louisville, Kentucky 40269-0900
1-877-547-PAPA (7272)

À propos de nos annonces

Nous utilisons des technologies de suivi courantes

Nous recueillons des renseignements personnels sur les utilisateurs au fil du temps et sur différents sites Web lorsque vous utilisez ce site Web ou ce service. Nous avons également des tiers qui recueillent des renseignements personnels de cette façon. Pour ce faire, nous utilisons plusieurs outils de suivi courants. Nos fournisseurs peuvent également utiliser ces outils. Il peut s’agir notamment de témoins (cookies) de navigateur. Nous pouvons également utiliser des pixels invisibles, des témoins instantanés et des technologies similaires.

Nous utilisons des technologies de suivi pour diverses raisons

Nous utilisons des outils de suivi pour :

  • distinguer les nouveaux  clients des anciens.
  • conserver votre mot de passe si vous êtes inscrit sur notre site.
  • améliorer notre site Web.
  • vous servir avec de la publicité basée sur les intérêts ou de la publicité ciblée (voir ci-dessous pour en savoir plus long sur la publicité basée sur les intérêts).
  • observer vos comportements et vos activités de navigation au fil du temps sur plusieurs sites Web ou d’autres plateformes.
  • mieux comprendre les intérêts de nos clients et des visiteurs de notre site Web.

Nous faisons de la publicité basée sur les intérêts

Nous et nos partenaires affichons de la publicité basée sur les intérêts en utilisant les renseignements recueillis à votre sujet au fil du temps sur de multiples sites Web ou d’autres plateformes. Cela peut inclure des applis.

La publicité basée sur les intérêts ou « publicité comportementale en ligne » comprend les annonces qui vous sont diffusées après votre départ de notre site Web et qui vous encouragent à revenir. Elle comprend également des annonces que nous jugeons pertinentes en fonction de vos habitudes de magasinage ou de vos activités en ligne. Ces annonces peuvent être diffusées sur des sites Web ou sur des applis. Elles peuvent aussi être envoyées par courriel. Nous pouvons diffuser ces annonces, ou des tiers peuvent diffuser des annonces. Il peut s’agir de nos produits ou de produits d’autres entreprises.

Comment recueillons-nous des renseignements pertinents à votre sujet aux fins de la publicité basée sur les intérêts?

Pour décider ce qui est pertinent pour vous, nous utilisons les renseignements que vous mettez à notre disposition lorsque vous interagissez avec nous, nos sociétés affiliées et d’autres tiers. Nous recueillons ces renseignements à l’aide des outils de suivi décrits ci-dessus. Par exemple, nous ou nos partenaires pouvons examiner vos achats ou vos habitudes de navigation. Nous pourrions examiner ces activités sur nos plateformes ou sur des plateformes externes.

Nous travaillons avec des tiers qui nous aident à recueillir ces renseignements. Ces tiers peuvent lier votre nom ou votre adresse électronique à d’autres renseignements qu’ils recueillent. Il peut s’agir d’achats passés effectués hors ligne ou en ligne. Cela peut dans certains cas inclure des renseignements sur l’utilisation en ligne.

Vous pouvez contrôler les outils de suivi

Votre navigateur peut vous donner la possibilité de contrôler les témoins. La façon dont vous le faites dépend du type de témoin. Certains navigateurs peuvent être configurés pour rejeter les témoins de navigateur. Pour contrôler les témoins instantanés, que nous pouvons utiliser de temps à autre sur certains sites Web, vous pouvez vous rendre ici. Pourquoi? Parce que les témoins instantanés ne peuvent pas être contrôlés par les paramètres de votre navigateur.

Notre politique de Ne pas faire le suivi : Certains sites Web ont des fonctions « ne pas suivre » qui vous permettent de dire à un site Web de ne pas vous suivre. Ces caractéristiques ne sont pas uniformes. Nous ne répondons pas actuellement à ces signaux. Si vous bloquez les témoins, certaines fonctions de nos sites peuvent ne pas fonctionner. Si vous bloquez ou refusez les témoins, le suivi décrit ici ne s’arrêtera pas entièrement.

Les options que vous sélectionnez sont spécifiques au navigateur et à l’appareil.

Vous pouvez vous désengager de la publicité comportementale en ligne

Le programme d’autoréglementation de la publicité comportementale en ligne offre aux consommateurs la possibilité de refuser que leur comportement en ligne soit enregistré et utilisé à des fins publicitaires. Pour refuser que votre comportement en ligne soit recueilli à des fins publicitaires, cliquez ici. Les choix que vous faites sont spécifiques à la fois au navigateur et à l’appareil.